Dictionnaire des idiomes militaires (U=>Z)

Publié le par Sangliporc

Voici la dernière partie (enfin !)...

U=UNIFORM
UC
[ussé] abréviation de « Unité Collective ». A l'armée, il y a des Unités Collectives pour presque tout (armes, radios...) et de presque toutes les formes. Les plus drôles étant celles se présentant sous forme de trousses. Car le maréchal des logis moyen peut alors demander "Vous avez tous vos trousses U.C.?". Répétez à haute voix si vous n'avez pas compris.

V
=VICTOR
Vacances [vakanse] nom féminin pluriel. Club Merde: tu fais ce qu'ils veulent quand ils veulent! "Vacances!" Signifie en fait que l'ennemi vient de répandre ta cervelle sur le sol.

Vent
[van] nom masculin. L'essentiel de l'activité du militaire consiste à brasser de l'air (paradoxe de l'armée de terre), à faire du vent: "En avant, vent!", "Vent du cul dans la plaine". La seconde expression doit avoir quelque chose à voir avec les soldats de la pet.

Vrac
(en) [vrake] locution adverbiale. Plutôt que de dire "en panne", un militaire, surtout s'il est engagé, préférera dire "En vrac". Apparemment c'est la même chose, ce n'est qu'un code. Alors pas de panique. Ce qui est pratique, c'est que les soldats aussi peuvent être "en vrac".

VSL
[vaisselle] abréviation extrèmement stupide de Volontariat Service Long. Et le pire, c'est qu'il y a des volontaires! Le principe en est très simple: il s'agit de continuer à perdre son temps à l'armée pendant une durée que l'on choisit soi-même (ou en se faisant légèrement forcer la main). Génial, non? Pour ma part, je rêvais d'un Service Court, mais il m'a été refusé.

Vux
[vukse] machin indéfini. "Vux?" Ben non, j'ai pas vux. Question stupide pour s'assurer que tout le monde à compris les explications qui précédaient. Et qui étaient par ailleurs parfaitement incompréhensibles.

W
=WHISKY
Whisky [ouîsqui] le meilleur ami du chef. Boisson officielle agrée FFMC (Fédération Française des Militaires de Carrière).

X
=X-RAY
X [ikse] synonyme de film pornographique. Le petit plaisir du militaire bloqué à la caserne un week-end pour monter la garde est de regarder un "film de cul". Avant d'introduire la cassette dans le magnétoscope, il clame "Après les sentiments, l'action!". Après le film, il prétextera une douche, alors qu'il en a pris une deux heures avant, pour quitter la salle pendant quelques instants.


Y
=Yankee
Yaourt [ïaourte] nom masculin. Dialogue de fous: "---Y'a pas de yaourt, aujourd'hui? ---Non, c'est la grève des yaourts!"

Z
=Zulu
Zéro [zéreau] C'est la fin alors "Zéro dans ta gueule!".



Merci Mr MENAND pour ce dictionnaire des idiomes militaires
Si vous aussi vous avez des petits dicos du même genre, faites moi signe
.

Publié dans Fun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article