Croustillant Pomme-Poire

Publié le par Sangliporc

Un dessert pour 4 personnes

Ingrédients:

- 2 pommes boskop
- 2 Poires
- 1 orange non traitée
- 4 cuillères à soupe d' eau
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 6 Feuilles de brick
- 2 cuillères à soupe de lait

- Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

- Pelez pommes et poires. Retirez le coeur et les pépins. Coupez les fruits en dés.

- Pressez le jus de l'orange. Râpez-en le zeste.

- Dans une grande casserole, faites cuire les pommes 10 minutes avec l'eau, le miel et le jus d'orange.

- Ajoutez les poires. Prolongez la cuisson entre 10 et 15 minutes jusqu'à obtention d'une compote.

- Tapissez unmoule à tarte 
à bords hauts avec 3 feuilles de brick. Versez dessus la compote.

- Terminez par 3 feuilles de brick. Faites en sorte de "rentrer" les bords des feuilles dans le moule pour éviter que cela ne dépasse. Badigeonnez de lait à l'aide d'un pinceau.

 - Enfournez pour 15 minutes. Le dessus du croustillant doit être bien doré. Servez tiède avec un peu de crème allégée si vous le souhaitez..


Bon Appétit !

Publié dans Dans mon auge...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
du jus d'orange dans de la compote, ça j'ai jamais essayé! recettes de cuisine et armes à feu, quel mélange détonnant pour un blog, fallait oser! :D
Répondre
S
<br /> <br /> Ce ne sont pas des armes à feu!!! C'est comme du paintball...<br /> Pour le jus d'orange dans la compote pourquoi pas, on met parfois de la carotte dans les jus de fruits pour pas qu'ils s'oxydent.<br /> <br /> <br /> <br />
S
je n'ai qu'un mot : miam !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> Ce n'est que le début !!!<br /> Si tu veux d'autres recettes et que tu n'as pas envie d'attendre que je les publie, dis-le moi je te donnerai l'adress où je les trouve !!!<br /> <br /> <br /> <br />